Nos fondateurs : Jean-Marc Guénée, Dominique Testa et Joel Danroc s’intéressent à l’efficacité et à la flexibilité des systèmes énergétiques depuis le début des années 2000.
Forts de leurs expériences dans des secteurs comme l’automobile, notamment les véhicules électriques, l’industrie du logiciel ou de la recherche dans le milieu du stockage de l’énergie et des réseaux, ils explorent les solutions possibles pour assurer un approvisionnement en électricité fiable et stable en phase avec le développement massif des énergies renouvelables intermittentes.
Leur expertise en stockage d’énergie les amène à envisager des solutions adaptées aux défis de la transition énergétique.
Ils abordent ainsi les questions liées à l’utilisation des batteries avec une vision approfondie, qu’il s’agisse des cycles de vie, des rendements, de la réutilisation, ou encore de flexibilité d’usage grâce à la digitalisation.
Ainsi, l’idée du stockage de l’énergie prend forme pour eux. Ils perçoivent le stockage d’énergie comme une solution clé pour optimiser l’utilisation des fermes solaires et éoliennes, qui dépendent d’une ressource inépuisable mais exploitable seulement quelques heures par jour.
Pour eux, le stockage de l’électricité est non seulement un levier pour atteindre l’indépendance énergétique à la maille d’un territoire ou d’un pays, mais aussi un moyen de rendre le système énergétique plus flexible.